Devenir Ingénieur Systèmes Embarqués à l’ISEN Méditerranée

Ingénieur en systèmes embarqués

Découvrez en vidéo et en moins de 3 minutes le quotidien de nos étudiants en cycle ingénieur. Anahide est actuellement en cycle ingénieur option systèmes embarqués, et nous partage son parcours, ses objectifs et son quotidien à l’ISEN.

Quel a été ton parcours avant d’intégrer l’ISEN ?

Avant l’ISEN, j’ai effectué un bac S classique avec une option ISN : Informatique et Sciences du Numérique.

Comment as-tu découvert l’ISEN ?

J’ai connu l’ISEN à un salon de l’étudiant à Lyon.

Qu’est-ce qui t’a motivée à rejoindre l’ISEN ?

Alors ce qui m’a motivée à l’ISEN, c’est notamment le parcours en prépa intégrée. C’était pour moi un très gros bonus parce qu’on devenait tout de suite très impliqué dans le côté technique.

Quels sont tes objectifs professionnels après ta formation ?

Ce serait d’être ingénieure systèmes embarqués, de pouvoir concevoir un appareil, que ce soit un robot, un écran, un téléphone, peu importe.

Quelles matières étudies-tu à l’ISEN ?

Alors les matières qu’on aborde, on va avoir, bien évidemment de l’électronique, beaucoup d’électronique. On va avoir des cours sur les bus de données qu’on peut utiliser. On peut aller même sur de la microtechnologie avec comment on va composer des microcontrôleurs, etc. Des cours très théoriques aussi sur comment se font toutes ces microtechnologies, ces nanotechnologies même maintenant. On va avoir aussi bien évidemment des cours de gestion, de gestion de capacité, de communication.

Quelle est ta matière préférée ?

Mes cours préférés, c’est vraiment les cours qui parlent de l’électronique en général.

Peux-tu expliquer ce qu’est un bus de données ?

Alors, un bus de données, c’est ce qui va permettre entre deux composants de pouvoir communiquer de la même façon, de pouvoir se comprendre.

Tu fais une alternance. Où travailles-tu et que fais-tu exactement ?

Dans le cadre de mon alternance, je travaille chez IRTS. Donc c’est une société qui fabrique des solutions informatiques avec des écrans robustes. Actuellement, là-bas, je suis ingénieure systèmes embarqués.

Comment décrirais-tu l’ambiance à l’ISEN ?

Tout d’abord, l’ambiance dans l’ISEN. C’est vraiment une école qui va primer le bien-être, l’épanouissement. On a beaucoup de sorties qui sont organisées, y compris même par l’école.

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui hésite à rejoindre l’ISEN ?

Anahide : Moi je dirais faut pas avoir peur. Je sais que c’est facile à dire. L’ISEN, c’est une école où il faut tenter sa chance. Il ne faut pas avoir froid aux yeux.

Découvrez nos autres portraits

Les dernières actualités de l'école

Contactez-nous

Une question ?

Notre équipe pédagogique vous répond.

Prenez rdv pour une visio de 15 minutes

Une question ?

Demande de Rappel

_linkedin_partner_id = "6903274"; window._linkedin_data_partner_ids = window._linkedin_data_partner_ids || []; window._linkedin_data_partner_ids.push(_linkedin_partner_id);