Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une journée en échange Erasmus à l’ISEN

échange erasmus isen

Afin d’en savoir plus sur les différentes formations proposées par l’ISEN Méditerranée, nous vous proposons de découvrir en vidéo et en moins de 2 minutes le quotidien de nos étudiants. Notre série de « vis ma vie » se poursuit avec Alice, étudiante italienne en cycle ingénieur option e-santé , et qui profite d’un échange Erasmus sur notre campus de Toulon.

Bonjour Alice, peux-tu te présenter rapidement ?
J’ai 21 ans, j’étudie à Toulon dans le cadre d’un échange Erasmus. Je suis en option e-santé. Je suis italienne, je viens de Modène. J’ai étudié les biotechnologies à l’Université de Modène et de Reggio d’Émilie. J’ai également étudié la génétique, la chimie et l’immunologie.

Que t’apporte cet échange à l’ISEN ?
Ici je peux faire plus de travaux pratiques et me concentrer sur les présentations orales, travailler en groupe avec mes camarades. Cette expérience me donne l’opportunité d’améliorer mon anglais mais aussi mon français. Maintenant je suis plus à l’aise quand je dois faire des présentations et des examens dans une autre langue.

Comment se sont passés tes premiers pas à l’ISEN ?
Les équipes de l’ISEN sont vraiment bienveillantes, vous pouvez facilement communiquer avec tout le monde en anglais. Ils peuvent vous aider si vous avez un problème. L’ISEN vous aide aussi avec le logement ou pour les repas au restaurant universitaire par exemple.

Qu’est-ce que tu retiens de ton passage à Toulon ?
J’ai tissé des amitiés avec d’autres étudiants Erasmus et des étudiants français. Toulon est un endroit très agréable, on peut aller à la plage au Mourillon, ou se balader en centre-ville ou au Mont Faron pour faire de la randonnée.

Quels sont tes projets pour la suite de tes études ?
Après mon diplôme, j’aimerais continuer à étudier les biotechnologies médicales et me spécialiser dans le domaine de la santé.

Découvrez nos autres portraits

Prépa biost isen
Portraits

Une journée en prépa BIOST

Anaïs étudiante en prépa BIOST nous partage son parcours, ses objectifs et sa vie au sein de l’ISEN.

Les dernières actualités de l'école

News

Mélanie Brulc a soutenu sa thèse

Malek TEIB, doctorante de l’ISEN (thèse CIFRE en partenariat avec STMicroelectronics – Rousset) a soutenu avec succès sa thèse le 19 septembre 2023.

Contactez-nous

Une question ?

Notre équipe pédagogique vous répond.

Une question ?

Demande de Rappel