Aidez les étudiants à construire leur avenir
En choisissant l’ISEN comme bénéficiaire de votre taxe d’apprentissage, vous contribuez de façon décisive au développement des ingénieurs du numérique de notre territoire.
Par l’affectation de votre taxe à notre structure associative reconnue d’intérêt général, vous permettez à nos étudiants d’être formés pour répondre aux besoins toujours plus pointus des entreprises et pour relever les défis stratégiques d’un monde plus complexe et plus exigeant. Les fonds de la taxe d’apprentissage nous permettent de continuer d’investir dans les domaines d’expertise porteurs d’innovation et de compétitivité afin de toujours mieux répondre à vos attentes.
Les études constituent un investissement pour les étudiants et leurs familles.
À l’ISEN, jusqu’à 25% d’entre eux bénéficient de bourses de l’Education Nationale.
En versant la taxe d’apprentissage, vous nous aidez à contenir le coût de la scolarité et jouez ainsi un rôle significatif dans l’accès aux études supérieures.
Ce qui change en 2023
Les entreprises ne versent plus directement aux Établissements d’enseignement supérieur mais via la déclaration sociale nominative (DSN) en avril 2023 (paiement début mai).
Les entreprises devront ensuite, entre le 25 mai et le 7 septembre, désigner les bénéficiaires de leur versement sur une nouvelle plateforme intitulée SOLTéA (connexion via netEntreprises).
L’ISEN Yncréa Méditerranée est habilité à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage sous la référence
UAI EF : 0831458J (Toulon) et 0134415D (Marseille).
Les actions menées
Création de nouveaux espaces d'apprentissage et labos de recherche
L’ISEN Méditerranée se dote de 1200m2 de locaux en face de son campus de Toulon pour y installer des salles de cours, des labos de recherche et un amphi.
Et pour toujours mieux accompagner ses élèves, l’ISEN Méditerranée recrute des enseignants et des enseignants-chercheurs et renforce ses moyens pédagogiques.

Un campus responsable
L’ISEN Méditerranée poursuit sa démarche environnementale : le tri est en place sur le campus, un potager connecté a été lancé par l’association étudiante « ISEN Environnement », des ruches sont accueillies sur le toit du bâtiment, et un projet de panneaux solaires est à l’étude.
Dans le même temps nos élèves et notre personnel sont sensibilisés via la Fresque du climat, et bientôt la Fresque du numérique.

À l'écoute des entreprises : l'ouverture d'un bachelor cybersécurité
L’ISEN Méditerranée écoute ses entreprises partenaires et développe des formations en adéquation avec les besoins du marché.
Un bachelor cybersécurité ouvrira ses portes à la rentrée 2023.

La taxe d'apprentissage à l'ISEN
25 mai
ouverture de la plateforme Soltéa

900
étudiants à l'ISEN
2
campus

100
entreprises partenaires


Vous souhaitez nous aider ?
Contactez Frédéric Longobardi, responsable des relations entreprises.