Développement logiciel
Maîtriser la partie logicielle d’un projet est un impératif à la fois pour l’ISEN Yncréa Méditerranée, mais aussi pour les ingénieurs que forme l’école.
Accueil > activités
La R&D de l’ISEN Yncréa Méditerranée fait émerger des nouveaux usages du numérique ainsi que leurs objets et « business models » en mettant au cœur du processus le besoin et l’expérience utilisateur. Elle met à profit ses connaissances dans les domaines de l’Intelligence Artificielle, des Smart Objects, des Sciences Humaines et Sociales, du Développement Logiciel, de la Smart Energy, des Micro & nanotechnologies et de la e-santé afin d’apporter des solutions concrètes à des défis d’aujourd’hui et de demain.
Maîtriser la partie logicielle d’un projet est un impératif à la fois pour l’ISEN Yncréa Méditerranée, mais aussi pour les ingénieurs que forme l’école.
L’e-santé (ou santé numérique) fait référence à « l’application des technologies de l’information et de la communication à l’ensemble des activités en rapport avec la santé ».
L’intelligence artificielle prend une importance grandissante dans notre monde moderne, dans des situations de plus en plus communes…
Cette thématique vise à concevoir et optimiser des dispositifs employés en micro-électronique, avec l’intégration des technologies vers l’échelle nanométrique.
Depuis 1950, nous sommes entrés dans « l’Anthropocène », une ère géologique dans laquelle le principal levier de transformation des équilibres biologiques et chimiques du système Terre est l’activité humaine.
Depuis le début du 21e siècle, la production et l’optimisation des consommations énergétiques sont au centre des préoccupations mondiales, dues à l’épuisement des ressources fossiles, l’impact des ressources énergétiques et les pollutions engendrées.
Le marché des objets connectés est en plein essor et accélère la transformation numérique…