Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une école d’ingénieurs en informatique où vivre sa passion

Des cursus aménagés pour exceller dans votre domaine

Vous êtes un sportif de haut niveau, un musicien talentueux ou un artiste passionné ?

À l’ISEN Méditerranée, nous comprenons que la passion peut prendre différentes formes. Que vous soyez un athlète déterminé, un musicien virtuose ou un artiste créatif, nous sommes là pour vous accompagner dans votre passion tout en poursuivant votre vie d’étudiant ingénieur.

Un engagement pour l’excellence académique et la réalisation personnelle

Notre première mission est de garantir à nos étudiants une excellence académique et une intégration sereine dans le monde professionnel. Nous reconnaissons également l’importance de soutenir les talents et les passions individuelles dans les domaines sportifs ou artistiques.

Un cursus flexible pour répondre à vos besoins

Afin de permettre la participation de nos étudiants à des compétitions et entraînements sportifs, des concerts ou des performances artistiques, nous offrons un cursus flexible permettant d’adapter l’emploi du temps académique à leurs obligations

Comment ça fonctionne ?

Au début de chaque année scolaire, les étudiants intéressés par l’attribution d’un statut de sportif, musicien ou artiste de « haut niveau » doivent compléter un dossier qui sera analysé par la Direction des Études de l’ISEN Méditerranée. Une fois le dossier accepté, l’école met en place les aménagements demandés.

Les informations à fournir pour la création du dossier concernent le niveau d’implication dans la pratique, les performances passées ou encore le planning des compétitions et des évènements. Les cursus aménagés permettent ainsi aux étudiants de vivre au mieux leur passion.

Le témoignage de Klervi, basketteuse et étudiante ingénieure

« Je suis arrivée ici à Toulon en 4ème année en M1 Smart Energy, à côté de ça je fais du basket à Carqueiranne, (niveau national 3) un double projet depuis un moment maintenant. J’ai ce projet depuis que je suis en 5ème, j’ai appris à m’organiser pour réussir à faire les deux en même temps. C’est beaucoup d’organisation, de travail dur, quelques sacrifices, mais quand les résultats payent c’est toujours plaisant.

Le basket je l’utilise beaucoup comme un plus dans les CV et lettres de motivation pour les entreprises. Pour le côté équipe, savoir se comporter dans un groupe, s’adapter à toutes les situations. L’ISEN m’apporte plus un côté professionnalisme, savoir rester calme, même sous pression et analyser. »

Contactez-nous

Une question ?

Notre équipe pédagogique vous répond.

Une question ?

Demande de Rappel