Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Se former en Cybersécurité

ISEN : 3 formations en cybersécurité

L’ISEN, école d’ingénieurs, propose sur son campus de Toulon des formations diplômantes en Cybersécurité :
Le bachelor  cybersécurité accessible post-bac, formation en 3 ans
Le diplôme d’ingénieur option cybersécurité (label SecNumEdu ANSSI) accessible post-bac +2 ou 3, diplôme bac +5
Le mastère spécialisé en cybersécurité accessible après un bac+3, formation en 1 an

Ces formations sont possibles dès le bac ou après un premier diplôme supérieur (bac+2 ou 3, bac+5 master 2), sous statut étudiant ou apprenti.
Elles permettent aux étudiants d’acquérir des compétences dans l’ensemble des domaines de la cybersécurité.

Les compétences en cybersécurité couvrent les fondamentaux de la protection de l’entreprise, de son réseau, ses systèmes informatiques, ses employés, ses données contre les cybermenaces et cyberattaques. La formation en cybersécurité à l’ISEN comporte aussi des soft skills afin de s’intégrer facilement dans l’entreprise, les équipes et comprendre les enjeux.

Plusieurs métiers contribuent à la protection des données et des systèmes de traitement de l’entreprise. Le DPO veille au respect des exigences du RGPD ; le responsable de la continuité d’activité est garant du plan de reprise en cas de panne ; le RSSI est responsable de la politique de sécurité et de sa mise en œuvre ; l’auditeur et le pentester sont en charge d’évaluer la vulnérabilité du SI.
Pour les aider, des référentiels de bonnes pratiques et des normes internationales (ISO/CEI) définissent des cadres de travail, spécifient des méthodes d’appréciation et de traitement des risques numériques. 

Découvrez l'ISEN lors des portes ouvertes

La formation en cybersécurité à l'ISEN (Toulon)