Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une journée en Cycle Ingénieur avec la présidente du BDE

Cycle ingénieur e-santé

Afin d’en savoir plus sur les différentes formations proposées par l’ISEN Méditerranée, nous vous proposons de découvrir en vidéo et en moins de 2 minutes le quotidien de nos étudiants. Notre série de « vis ma vie » se poursuit avec Léa, présidente du BDE et étudiante au sein du Cycle Ingénieur, options E-santé et Ingénierie d’affaires à Toulon.

Bonjour Léa, peux-tu nous présenter ton parcours à l’ISEN ?
J’ai 21 ans, je suis en deuxième année de Cycle Ingénieur à l’ISEN Toulon. J’ai pris l’option E-santé et Ingénierie d’affaires. Après la terminale je suis rentrée directement à l’ISEN en prépa intégrée, la prépa CIN (Informatique et Numérique), et après je suis rentrée en cycle ingénieur.

Qu’est-ce qui t’a convaincue d’intégrer l’école ?
Je suis venue pour me renseigner à une journée portes ouvertes et j’ai découvert que l’ambiance était vraiment au cœur de l’école et que les étudiants se sentaient bien, tous les critères étaient réunis. Ce qui me plaît le plus, c’est de pouvoir allier le côté informatique, électronique, avec le côté business que je trouve aussi important en tant qu’ingénieure.

En plus des cours, tu es très impliquée dans la vie de l’école.
Je suis aussi très active dans la vie associative de l’école, en tant que membre active du Bureau des Etudiants, le BDE. Et cette année en tant que présidente. Ça m’a apporté énormément d’expérience professionnelle, que ce soit la gestion de l’équipe, la gestion du budget et même le relationnel entre étudiants ou avec l’administration de l’ISEN.

En tant que présidente du BDE ce que j’aime c’est de pouvoir travailler avec mon équipe et de pouvoir effectuer vraiment les évènements qu’on a envie de faire, de pouvoir faire plaisir et de pouvoir animer la vie étudiante.

Quels sont tes futurs projets ?
Pour la suite de mes études, je pars faire un semestre à l’étranger en Indonésie pour étudier le business.

Un conseil à donner aux futurs étudiants ingénieurs ?
Le meilleur conseil que je peux donner si on hésite encore pour choisir ses études supérieures, je dirais qu’il faut garder en tête de trouver un environnement où on puisse s’épanouir au niveau scolaire ou extra-scolaire. A l’ISEN, je trouve qu’avec toutes les associations on peut vraiment se développer et avoir une expérience professionnelle et même découvrir de nouvelles passions.

Découvrez nos autres portraits

Prépa biost isen
Portraits

Une journée en prépa BIOST

Anaïs étudiante en prépa BIOST nous partage son parcours, ses objectifs et sa vie au sein de l’ISEN.

Les dernières actualités de l'école

News

Mélanie Brulc a soutenu sa thèse

Malek TEIB, doctorante de l’ISEN (thèse CIFRE en partenariat avec STMicroelectronics – Rousset) a soutenu avec succès sa thèse le 19 septembre 2023.

Contactez-nous

Une question ?

Notre équipe pédagogique vous répond.

Une question ?

Demande de Rappel