Afin d’en savoir plus sur les différentes formations proposées par l’ISEN Méditerranée, nous vous proposons de découvrir en vidéo et en moins de 2 minutes le quotidien de nos étudiants. Notre série de « vis ma vie » se poursuit avec Léa, présidente du BDE et étudiante au sein du Cycle Ingénieur, options E-santé et Ingénierie d’affaires à Toulon.
Bonjour Léa, peux-tu nous présenter ton parcours à l’ISEN ?
J’ai 21 ans, je suis en deuxième année de Cycle Ingénieur à l’ISEN Toulon. J’ai pris l’option E-santé et Ingénierie d’affaires. Après la terminale je suis rentrée directement à l’ISEN en prépa intégrée, la prépa CIN (Informatique et Numérique), et après je suis rentrée en cycle ingénieur.
Qu’est-ce qui t’a convaincue d’intégrer l’école ?
Je suis venue pour me renseigner à une journée portes ouvertes et j’ai découvert que l’ambiance était vraiment au cœur de l’école et que les étudiants se sentaient bien, tous les critères étaient réunis. Ce qui me plaît le plus, c’est de pouvoir allier le côté informatique, électronique, avec le côté business que je trouve aussi important en tant qu’ingénieure.
En plus des cours, tu es très impliquée dans la vie de l’école.
Je suis aussi très active dans la vie associative de l’école, en tant que membre active du Bureau des Etudiants, le BDE. Et cette année en tant que présidente. Ça m’a apporté énormément d’expérience professionnelle, que ce soit la gestion de l’équipe, la gestion du budget et même le relationnel entre étudiants ou avec l’administration de l’ISEN.
En tant que présidente du BDE ce que j’aime c’est de pouvoir travailler avec mon équipe et de pouvoir effectuer vraiment les évènements qu’on a envie de faire, de pouvoir faire plaisir et de pouvoir animer la vie étudiante.
Quels sont tes futurs projets ?
Pour la suite de mes études, je pars faire un semestre à l’étranger en Indonésie pour étudier le business.
Un conseil à donner aux futurs étudiants ingénieurs ?
Le meilleur conseil que je peux donner si on hésite encore pour choisir ses études supérieures, je dirais qu’il faut garder en tête de trouver un environnement où on puisse s’épanouir au niveau scolaire ou extra-scolaire. A l’ISEN, je trouve qu’avec toutes les associations on peut vraiment se développer et avoir une expérience professionnelle et même découvrir de nouvelles passions.
Découvrez nos autres portraits

Et si vous deveniez ingénieur développement logiciel ?
Rencontre avec Kyllian qui est en dernière année du cycle ingénieur, option développement logiciel.

Et si vous deveniez ingénieur d’affaires ?
Aujourd’hui, rencontre avec Florian qui effectue le double diplôme en partenariat avec Kedge Business School en ingénierie d’affaires.

Devenir Ingénieur e-santé à l’ISEN Méditerranée
Aujourd’hui, rencontre avec Eva qui souhaite devenir ingénieure e-santé et qui nous présente son parcours, ses matières et ses objectifs.

Devenir ingénieur objets connectés à l’ISEN Méditerranée
Rencontre avec Jade, élève-ingénieure en option objets connectés. Elle nous partage son expérience, son parcours et ses conseils.

Devenir Ingénieur en smart energy à l’ISEN Méditerranée
Aujourd’hui, rencontre avec Klervi, étudiante en smart energy. Elle nous partage son parcours, ses objectifs et son expérience.

Devenir Ingénieur robotique à l’ISEN Méditerranée
Aujourd’hui, rencontre avec Logan, étudiant en robotique. Il nous partage son parcours, ses objectifs et son expérience.

Devenir Ingénieur Systèmes Embarqués à l’ISEN Méditerranée
Aujourd’hui, rencontre avec Anahide, étudiante en systèmes embarqués. Elle nous partage son parcours, ses objectifs et son expérience.

Une journée en cycle ingénieur par apprentissage
Ilian a choisi d’effectuer son cycle ingénieur en alternance, une manière d’intégrer très rapidement le monde du travail.

Une journée en échange Erasmus à l’ISEN
En échange Erasmus, Alice, étudiante italienne spécialisée en génétique, chimie et immunologie nous présente son expérience à l’ISEN.