Afin d’en savoir plus sur les différentes formations proposées par l’ISEN Méditerranée, nous vous proposons de découvrir en vidéo et en moins de 2 minutes le quotidien de nos étudiants. Notre série de « vis ma vie » se poursuit avec Emmy, étudiante en deuxième année de prépa intégrée informatique et numérique.
Bonjour Emmy, peux-tu nous présenter rapidement ton parcours ?
J’ai 19 ans et je suis actuellement en prépa intégrée informatique et numérique à l’ISEN. En 1ère j’ai choisi comme spécialités les mathématiques, la physique et SES. Puis j’ai continué en terminale les maths et la physique. Mon orientation a été faite par rapport à un domaine porteur. Je me suis dit pourquoi pas faire une prépa en informatique. J’ai choisi d’ailleurs qu’elle soit intégrée. L’avantage c’est qu’il n’y a pas de concours et justement l’ISEN proposait cela.
Tu as déjà une idée de tes choix d’orientation pour les prochaines années ?
Je pense que c’est plutôt la partie ingénieur qui m’intéresse plus, l’école propose pas mal d’options. Je vais rester à l’ISEN et mon choix d’option sera ingénieur d’affaires. Je sens que c’est ma voie, vendre, convaincre, ça me correspond bien.
L’avantage à faire la spécialité ingénieur d’affaires c’est que je vais pouvoir passer un double diplôme ce qui va me permettre de me démarquer. En plus l’école est en partenariat avec Kedge Business School.
Que penses-tu de l’ambiance avec les professeurs et les étudiants ?
Les professeurs sont vraiment à l’écoute, ils sont là pour nous aider, nous encadrer si on a un problème, nous expliquer.
Il a été mis à disposition une salle qui s’appelle le foyer, c’est un lieu de rencontres entre étudiants où on peut manger, discuter, travailler.
L’avantage de l’ISEN c’est qu’il y a beaucoup de choses à proximité, dont ma salle de sport. Parce que pour être bien dans sa tête il faut être bien dans son corps.
Découvrez nos autres portraits

Et si vous deveniez ingénieur développement logiciel ?
Rencontre avec Kyllian qui est en dernière année du cycle ingénieur, option développement logiciel.

Et si vous deveniez ingénieur d’affaires ?
Aujourd’hui, rencontre avec Florian qui effectue le double diplôme en partenariat avec Kedge Business School en ingénierie d’affaires.

Devenir Ingénieur e-santé à l’ISEN Méditerranée
Aujourd’hui, rencontre avec Eva qui souhaite devenir ingénieure e-santé et qui nous présente son parcours, ses matières et ses objectifs.

Devenir ingénieur objets connectés à l’ISEN Méditerranée
Rencontre avec Jade, élève-ingénieure en option objets connectés. Elle nous partage son expérience, son parcours et ses conseils.

Devenir Ingénieur en smart energy à l’ISEN Méditerranée
Aujourd’hui, rencontre avec Klervi, étudiante en smart energy. Elle nous partage son parcours, ses objectifs et son expérience.

Devenir Ingénieur robotique à l’ISEN Méditerranée
Aujourd’hui, rencontre avec Logan, étudiant en robotique. Il nous partage son parcours, ses objectifs et son expérience.

Devenir Ingénieur Systèmes Embarqués à l’ISEN Méditerranée
Aujourd’hui, rencontre avec Anahide, étudiante en systèmes embarqués. Elle nous partage son parcours, ses objectifs et son expérience.

Une journée en cycle ingénieur par apprentissage
Ilian a choisi d’effectuer son cycle ingénieur en alternance, une manière d’intégrer très rapidement le monde du travail.

Une journée en échange Erasmus à l’ISEN
En échange Erasmus, Alice, étudiante italienne spécialisée en génétique, chimie et immunologie nous présente son expérience à l’ISEN.