Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une dernière année en cycle ingénieur option cybersécurité avec Matthis

Matthis Bernet, ISEN Méditerranée - option cybersécurité

Matthis est en 5e année d'ingénieur, option Cybersécurité

Quel a été ton parcours depuis le bac, comment es-tu entré à l’ISEN ?

J’ai découvert l’ISEN lors d’un salon de l’étudiant et j’ai ensuite participé à une journée portes ouvertes.
La visite de l’école, la journée portes ouvertes, et ce que j’avais pu voir dans d’autres écoles m’ont convaincu que c’était l’école qu’il me fallait. J’ai obtenu mon bac S Sciences de l’Ingénieur en 2019 et j’ai donc intégré post-bac en Cycle préparatoire Informatique et Numérique (CIN) à la rentrée suivante.
Aujourd’hui j’arrive au bout de mon cursus d’ingénieur et je commence mon cursus en cycle ingénieur master 2 spécialité CyberSécurité.

D’où viens-tu et pourquoi avoir choisi l’ISEN et Toulon pour tes études ?

Après mon bac j’avais une volonté de mettre la main dans la technique le plus vite possible tout en ne sacrifiant pas mon envie de viser des études de haut niveau.
La Prépa CIN que proposait l’ISEN à Toulon m’est apparue comme un bon compromis pour débuter mes études.
J’ai toujours vécu dans le sud entre Marseille et Martigues donc le positionnement de Toulon me plaisait bien car c’était le sud et j’avais déjà visité l’école que j’avais trouvé très sympa.

Quelle est ta meilleure expérience en lien avec l’ISEN ?

Sans hésitation, mon semestre à l’étranger en année 3, que j’ai pu effectuer à l’université de Kuala Lumpur en Malaisie. J’ai appris beaucoup de choses sur une partie du monde et une culture que je ne connaissais pas du tout.
C’est aussi un semestre où j’ai beaucoup appris sur moi-même et sur mes envies pour la suite de ma vie.
Vivre dans un pays comme celui là pour une période de 5 mois en mixant études et découverte du pays ça m’a fait réaliser pleins de choses auxquelles je pense encore tous les jours.

As-tu un projet professionnel ?

Pour ma dernière année je serai en contrat de professionnalisation chez Thales Group avec, je l’espère, une embauche en CDI une fois diplômé.
J’aimerais également repartir vivre à l’étranger donc je n’exclus pas de faire un VIE (volontariat international en entreprise) dans les années qui viendront juste après ma diplomation.

Les dernières actualités de l'école

Contactez-nous

Une question ?

Notre équipe pédagogique vous répond.

Une question ?

Demande de Rappel