Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Témoignage d’Allan, diplômé 2021, spécialiste logiciel et cloud

Allan Duee

Nous avons rencontré Allan Duee, ingénieur diplômé en 2021, ancien président de l’association ISEN Repair. Il a toujours montré une grande implication au sein de l’école. Il revient avec nous sur son parcours.

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Allan Duee. J’ai 26 ans et j’ai été étudiant à l’ISEN, et diplômé en 2021. Aujourd’hui je suis ingénieur cloud chez Thales Digital Identity and Security.

Quel a été ton parcours à l’ISEN Méditerranée ?

A l’ISEN, tout a commencé en prépa CIN, la prépa intégrée informatique et numérique. Après une 3ème année de tronc commun je me suis spécialisé en cybersécurité.

Qu’est-ce que l’ISEN t’a apporté ?

Sans l’ISEN, je n’en serais pas là aujourd’hui puisque c’est grâce à l’ISEN que j’ai appris à coder, que j’ai appris le monde du cloud, que j’ai appris les bases qui font mon métier aujourd’hui. C’est aussi grâce aux stages que j’ai pu faire en master 1 et mon alternance en master 2 qui m’ont vraiment donné une vue du monde professionnel et qui m’ont mis le pied à l’étrier pour commencer ma carrière.

Comment l’ISEN t’a préparé à travailler à l’international ?

Je pense que là où l’ISEN m’a vraiment aidé et m’a donné le goût de l’aventure, le goût du voyage, le goût de partir à l’étranger, c’est grâce à mon expérience ERASMUS que j’ai faite en 3ème année en Belgique, à Vives dans l’Université de Courtrai. Ce sont à la fois des souvenirs incroyables et une expérience inoubliable.

Tu as été président de l’ISEN Repair, peux-tu nous en dire plus ?

L’ISEN Repair est une association de l’ISEN à Toulon, elle a pour but de récupérer des PC endommagés, de les réparer et de les donner à ceux qui n’ont pas les moyens, ou qui en ont besoin comme des écoles ou des particuliers.

Que gardes-tu de cette expérience associative ?

J’ai adoré ces années à l’ISEN Repair, parce qu’effectuer un travail qui a un impact positif sur la société et faire quelque chose qui aide les gens, ça m’a vraiment plu et ça me reste encore aujourd’hui. J’essaie de temps en temps de faire ce que je peux pour aider les autres.

Quel est ton meilleur souvenir à l’ISEN ?

Je me rappellerai toujours ce matin de Noël où je suis allé aux Restos du Cœur, donner un PC au nom de l’ISEN Repair à une dame pour ses 2 enfants et qu’elle s’est écroulée dans mes bras en pleurant, en disant : « Mes enfants, ils ont 14 et 12 ans, ils n’ont jamais eu d’ordinateur de leur vie et vous venez de leur donner la chance d’évoluer, la chance de faire quelque chose de leur vie ». Ça me donne des frissons rien que d’en parler, et c’est vraiment un souvenir qui sera à jamais gravé dans mon cœur.

Pour finir, un conseil à donner à nos futurs diplômés ?

Croyez en vous-même, croyez en vos rêves, et si vous voulez atteindre quelque chose, donnez-vous les moyens de réussir, travaillez, donnez-vous à 100%. Essayez de devenir la meilleure version de vous-même et vous allez voir, vous allez décrocher la lune. J’adore dire que je vise les étoiles, comme ça, au pire, je décroche la lune. Donc j’espère que c’est ce qui vous arrivera.

Découvrez nos autres portraits

Prépa biost isen
Portraits

Une journée en prépa BIOST

Anaïs étudiante en prépa BIOST nous partage son parcours, ses objectifs et sa vie au sein de l’ISEN.

Les dernières actualités de l'école

Articles ISEN

Ils sont partis étudier en Malaisie

Nos étudiants sont partis étudier en Malaisie, ils témoignent de leur quotidien, leur voyage, leur motivation, ce qui les a surpris.

Contactez-nous

Une question ?

Notre équipe pédagogique vous répond.

Une question ?

Demande de Rappel