Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une journée en Bachelor Cybersécurité

Bachelor Cybersécurité

Afin d’en savoir plus sur les différentes formations proposées par l’ISEN Méditerranée, nous vous proposons de découvrir en vidéo et en moins de 2 minutes le quotidien de nos étudiants. Notre série de « vis ma vie » se poursuit avec Quentin, étudiant en première année du Bachelor Cybersécurité.

Bonjour Quentin, peux-tu nous décrire ton parcours pour intégrer l’ISEN ?

Je suis actuellement étudiant en première année en Bachelor Cybersécurité. Je suis issu d’un bac STI2D. Après le bac j’ai essayé le cycle CIN de l’ISEN pour obtenir le diplôme d’ingénieur. A la fin de la première année, je n’étais pas trop à l’aise avec les mathématiques et la physique et on m’a proposé d’intégrer le Bachelor Cybersécurité.

Qu’est-ce qui t’intéresse le plus dans le programme Bachelor Cybersécurité de l’ISEN ?

Au sein des cours proposés à l’ISEN, on est dans l’applicatif, l’équipe pédagogique nous soutient régulièrement en faisant des TP, des manipulations. Je suis quelqu’un de plus axé dans la pratique plutôt que dans l’abstrait. Dans ma formation au sein de l’ISEN, ce qui m’intéresse le plus c’est l’informatique, que ce soit du logiciel ou du matériel. Notamment les cours de programmation en C, en Python. Nous avons également des cours en Linux et Windows. Tout ce qui touche à l’architecture des systèmes d’exploitation.

Le moment que j’apprécie le plus en cours, ce sont les projets de groupe, c’est un très bon moyen de s’entraîner à gérer une équipe en mode projet. Ce qui est très important pour les métiers à venir.

Peux-tu nous en dire plus sur ton engagement dans la vie associative de l’école ?

L’ISEN donne régulièrement l’occasion de proposer des activités aux étudiants. L’atelier fait partie d’une association de l’école, l’ISEN Engineering, on va aider les étudiants à réaliser des projets : par exemple un kart ou une borne d’arcade.

Je trouve que c’est primordial de laisser aux étudiants une vie en dehors des heures de cours.

As-tu déjà une idée de ce que tu veux faire après ton bachelor ?

A l’issue de mon Bachelor Cybersécurité, je compte éventuellement me réinsérer en cycle ingénieur car c’est toujours intéressant de viser plus haut.

Découvrez nos autres portraits

Les dernières actualités de l'école

Articles ISEN

Ils sont partis étudier en Malaisie

Nos étudiants sont partis étudier en Malaisie, ils témoignent de leur quotidien, leur voyage, leur motivation, ce qui les a surpris.

Contactez-nous

Une question ?

Notre équipe pédagogique vous répond.

Une question ?

Demande de Rappel