Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’ISEN au sommet de l’intelligence artificielle

sommet de l'intelligence artificielle

Ce mardi 28 mai 2024  se tenait à l’hôtel du Département le premier Sommet de l’Intelligence Artificielle, organisé par le Département du Var.

Agnès Laville, Directrice Générale de l’ISEN Méditerranée, et Guillaume Pérocheau, responsable du laboratoire RASSCAS ont eu le privilège d’animer l’introduction de cette journée dédiée à l’intelligence artificielle. Nos animateurs ont lancé les discussions et les interrogations avec une conférence inspirante qui a mis en lumière les enjeux et les opportunités de l’IA sur le plan scientifique, économique et sociologique.

Ce sont ensuite nos enseignants-chercheurs, Amaury Auguste, Florian Sananes et Ghislain Oudinet qui ont mis en lumière les travaux menés à l’ISEN , sur la thématique suivante : « l’IA au service de la sécurisation d’espace urbain ».

Cette journée a rassemblé de nombreux professionnels et institutionnels du secteur (ANSSI, CNIL, Google Cloud, CSIRT…) et a  permis d’exposer de nombreuses thématiques :

  • Contrôle, Régulation, Réglementation de l’IA
  • Les expérimentations et les cas d’usage menés dans le Var
  • L’IA au sein des collectivités locales
  • Le deepfake et l’IA au service des hackers
  • L’évolution de la robotique associée à l’IA

 

Vous pouvez retrouver une partie de cette journée à travers ce reportage effectué par France 3 (à partir de 2min30).
L’ISEN Méditerranée s’inscrit dans cette montée en puissance de l’intelligence artificielle avec l’intégration de celle-ci dans l’ensemble de ses formations.

Les dernières actualités de l'école

Articles ISEN

Ils sont partis étudier en Malaisie

Nos étudiants sont partis étudier en Malaisie, ils témoignent de leur quotidien, leur voyage, leur motivation, ce qui les a surpris.

Contactez-nous

Une question ?

Notre équipe pédagogique vous répond.

Une question ?

Demande de Rappel