Citylab : L’ISEN participe à la métropole de demain

citylab 2023

Conférence Citylab 2023

L’ISEN Méditerranée a été invitée à participer aux rencontres CITYLAB du 7 février 2023 à Toulon. Une journée consacrée à l’avancée du domaine smart city sur notre territoire Toulon Provence Méditerranée.

Agnès Laville, Directrice Générale, était invitée à présenter les enseignements et la recherche dans le domaine des smart energies, notamment autour de projets comme celui au niveau européen Interconnect Project.

Les objectifs de Citylab 

Aujourd’hui, dans un contexte sans cesse en mouvement, de nouveaux défis sont à relever au niveau de la ville et de la métropole : transition énergétique, mobilité, environnement, éducation, développement durable.

Afin de répondre à ces enjeux et engager la transformation de nos territoires, il est nécessaire d’une part, de mobiliser efficacement l’ensemble des acteurs territoriaux et de travailler en collaboration pour co-construire des stratégies locales de résilience et de transformation numérique et d’autre part d’impliquer et sensibiliser fortement les différents publics pour atteindre les objectifs ambitieux d’une société bas carbone dans les années à venir.

Engager un débat sur les stratégies à mettre en place pour favoriser la transformation de notre territoire vers plus de sobriété, notamment via l’optimisation des ressources et la réduction de notre empreinte carbone.
Aborder la manière dont le digital et la smart city peuvent, non seulement contribuer à cette transformation, mais en être le leitmotiv et des sources de nouvelles opportunités pour nos entreprises et notre écosystème pour la création de la valeur.


#smartcity #citylab #transistionenergetique #recherche #energies #smartenergy

Contactez-nous

Une question ?

Notre équipe pédagogique vous répond.

Une question ?

(*) Champs obligatoires

Demande de Rappel

 Merci d'indiquer votre numéro de téléphone, notre équipe vous rappelera sous 48h.

(*) Champs obligatoires