Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Chaire Mobilité électrique

batteries

Dans le cadre de cette chaire, le partenariat de l’ISEN avec OneToo a pour but d’améliorer la maintenance des véhicules à motorisation électrique.

Le passage de l’utilisation d’un moteur thermique à ce nouveau type de motorisation permet de simplifier certaines parties des véhicules. En conséquence, la nature même des diagnostics qui pouvaient être émis sur les véhicules à moteur thermique change de manière radicale avec les véhicules électriques.

Qui plus est, les deux composantes du couple moteur-batterie sont souvent intimement liées ; il est donc important de pouvoir caractériser son fonctionnement, permettant de séparer les fonctionnements corrects des fonctionnements anormaux, en perturbant le moins possible le système complet afin de conserver une bonne valeur représentative des informations collectées.
C’est pourquoi l’ISEN et OneToo travaillent, dans le cadre de cette chaire, à formaliser des possibilités de diagnostics performants et réalistes, adaptés aux véhicules du futur. Le but étant que ces possibilités donnent lieu à la création d’outils de diagnostic, afin de mieux maîtriser l’évolution dans le temps des véhicules électriques.

Qui sont les co-fondateurs de la chaire Mobilité électrique ?

Qui travaille dessus ?

Co-directeur de la R&D et responsable d’activité
Enseignant-chercheur
Co-directeur de la R&D et responsable d’activité

Contactez-nous

Une question ?

Notre équipe pédagogique vous répond.

Une question ?

Demande de Rappel