Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Associations étudiantes – Rencontre avec ISEN Repair

Header Site ISEN x2 (9)

L’année scolaire se termine progressivement, et il est déjà temps de faire le bilan pour les associations étudiantes de l’ISEN Méditerranée ! Dans cette série d’interviews, nous donnons la parole aux étudiants pour qu’ils présentent leur association, les actions menées et les futurs projets.

Nous nous intéressons aujourd’hui à ISEN Repair, une association spécialisée, comme son nom l’indique, dans la réparation informatique.

Pierre Geiguer, président de l’association, a accepté de répondre à nos questions.

Pouvez-vous présenter succinctement votre association ?

L’ISEN Repair est une association loi 1901 fondée en 2009 par des étudiants de l’ISEN, elle a pour missions la collecte, le reconditionnement et la redistribution de matériel informatique tout en formant ses membres aux techniques de réparation hardware et software.

Combien de membres la composent et qu’est-ce qui les motive ?

L’association est composée d’une cinquantaine de membres actifs tous motivés pour apprendre et découvrir le monde de la réparation de matériel informatique, certains ont pas mal de compétences et veulent s’en servir mais pour beaucoup c’est une initiation sur des techniques que nous n’apprenons pas en cours. Nous formons en interne les étudiants pour qu’ils puissent être autonomes et qu’ils puissent, à l’avenir, diagnostiquer et réparer du matériel dans leur entourage.

Quelles sont les actions menées cette année par votre association ? Et quel bilan dressez-vous de celles-ci ?

Cette année a été marquée notamment par un partenariat international nous ayant permis d’envoyer des machines au Togo avec l’aide de notre partenaire Electriciens sans frontières. Cette collaboration nous a permis d’étendre notre portée à une nouvelle échelle.

Quels sont les futurs projets que vous allez mettre en place dans les semaines/mois à venir ?

Nous avons récupéré il y a quelque temps de vielles machines des années 90 de vraies pièces de collection, nous voulons en faire profiter le plus grand nombre en en faisant une vitrine que nous pourrions exposer dans le bâtiment. Nous voulons aussi continuer notre développement à la fois à Toulon et sa région mais aussi à l’international si l’opportunité se présente, affaire à suivre…

Un dernier mot ?

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux profils à la fois étudiants pour les former et leur faire découvrir notre univers mais aussi des entreprises ou des associations intéressées pour collaborer avec nous. Alors pourquoi ne pas tenter l’aventure ISEN Repair ?

Crédit photo : Pierre GEIGUER et Isaure SERVET-BOUDOU

Découvrez les autres associations

Les dernières actualités de l'école

Articles ISEN

Ils sont partis étudier en Malaisie

Nos étudiants sont partis étudier en Malaisie, ils témoignent de leur quotidien, leur voyage, leur motivation, ce qui les a surpris.

Contactez-nous

Une question ?

Notre équipe pédagogique vous répond.

Une question ?

Demande de Rappel