Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un étudiant de l’ISEN à Barbhack 2024

Aymeric, futur ingénieur ISEN, revient sur l’édition 2024 de Barbhack, un évènement incontournable dans le domaine de la cybersécurité, qui a lieu chaque année à Toulon. Une journée pour apprendre, partager et démontrer ses talents dans un “capture the flag” !

Bonjour Aymeric, peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Aymeric Daniel.  Je suis en 4ème année à l’ISEN. J‘ai d’abord effectué le parcours CIN, le Cycle Informatique et Numérique puis j’ai intégré l’option Cybersécurité

Peux-tu nous en dire plus sur Barbhack ?

Barbhack c’est un évènement de cybersécurité. Toute la journée on a des conférences avec des professionnels, avec de nombreuses d’entreprises de milieux différents. Cela nous permet d’apprendre plein de choses.

Le soir il y a un CTF (Capture The Flag), c’est un jeu de cybersécurité en équipe, l’objectif est de trouver des “flags” dans des failles de sécurité dans des logiciels, pour avoir des points.

Pourquoi as-tu participé à cette édition de Barbhack 2024 ?

A la base je suis venu participer en tant que spectateur et joueur pour le CTF. Mais on m’a proposé de venir faire une présentation pendant la journée. Donc j’ai présenté avec un collègue de classe le Master Projet qu’on a réalisé cette année.

Comment s’est passée cette journée ?

Le matin j’étais un peu stressé par la présentation forcément. Mais après ça allait bien mieux, j’ai pu apprendre pas mal de choses.

Et pour le CTF, on a réussi à trouver 5 flags.

Comment appréhendes-tu cette année à l’ISEN ?

Je pense que globalement tout va bien se passer. J’ai une alternance, je m’entends bien avec les membres de mon équipe et les membre de ma classe. Donc tout devrait bien se passer !

Les dernières actualités de l'école

Contactez-nous

Une question ?

Notre équipe pédagogique vous répond.

Une question ?

Demande de Rappel