Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le mécénat à l'ISEN Méditerranée

Comment se matérialise le mécénat à l’ISEN Méditerranée ?

Le mécénat peut à la fois être financier, matériel ou de compétences. C’est un acte philanthropique qui permet à des entreprises ou des particuliers d’apporter leur contribution à la formation de nos étudiants et aux différents projets de l’école, sans attendre de bénéfices directs en retour. Vos dons visent à soutenir des initiatives et des activités qui bénéficient à l’intérêt général. L’ISEN Méditerranée en tant qu’association à but non lucratif est ainsi reconnue comme EESPIG (Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général).
Votre soutien nous permet de poursuivre nos objectifs d’excellence académique et d’inclusivité de nos formations et de réaliser notre mission : Révéler, former et inspirer pour un monde sûr et juste.

Le soutien financier : tout le monde y gagne

Le soutien financier n’est pas seulement bénéfique pour notre institution. En échange de votre contribution à l’intérêt général, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux :

  • Si vous êtes une entreprise, toutes vos contributions financières vous permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt annuelle équivalente à 60 % de leur montant, dans le respect des limites fixées par la législation fiscale.
  • Pour les particuliers, la réduction d’impôt est égale à 66 % des sommes versées, retenues dans la limite annuelle de 20 % du revenu imposable (article 200 du CGI).

Quelles actions sont mises en place grâce à votre soutien ?

  • Le financement de la scolarité par l’intermédiaire de bourses pour soutenir les étudiants talentueux et promouvoir l’égalité des chances.
  • Le développement de nouveaux programmes pédagogiques. Cette action peut notamment être mise en place grâce au mécénat de compétences.
  • L’aide à la recherche, à travers la création de chaires ou l’investissement dans de nouveaux équipements.
  • L’aménagement des campus, pour améliorer les conditions d’apprentissage sur nos différents sites.
Céline Truchi

Vous souhaitez nous aider ?

Contactez Céline Truchi, responsable des relations entreprises