Phase complémentaire de Parcoursup
Vous pensiez avoir manqué l’opportunité d’intégrer une école d’ingénieurs à la rentrée ? Bonne nouvelle : l’ISEN (Toulon et Marseille) propose encore quelques places dans ses formations post-bac dans le cadre de la phase complémentaire de Parcoursup ! Depuis le 11 juin, les candidats passant le bac cette année ou bac 2024 peuvent encore formuler de nouveaux vœux dans des formations disposant de places vacantes, et ce jusqu’au 12 septembre 2025 (mais n’attendez pas pour déposer votre demande, car les formations ne proposent qu’un nombre très limité de places).
Cette phase s’adresse aux lycéens qui n’auraient pas encore reçu de proposition d’admission, ou qui souhaitent repenser leur projet d’études supérieures. Même si l’ISEN Méditerranée ne figurait pas initialement dans vos choix, il est encore temps de rejoindre l’une de nos formations post-bac :
La formation d’ingénieur ISEN (option informatique et numérique Ou Biologie, science et technologies) sur nos campus de Toulon ou Marseille,
- Une prépa CPGE MPSI à Toulon (associée lycée La Cordeille),
Un Bachelor Cybersécurité à Toulon ou Développement à Marseille
Pour intégrer, il n’y a pour cette phase complémentaire, pas de concours écrit (Puissance Alpha). Nous étudions votre dossier académique et votre motivation.
Parce qu’un projet d’orientation peut évoluer, nous mettons en place des solutions d’accompagnement sur-mesure :
Des rendez-vous personnalisés avec notre équipe admissions / orientation (en visio),
Des échanges avec des étudiants déjà en formation,
- Des visites du campus,
Et des cours de rattrapage en août, pour se remettre à niveau en toute sérénité.
Pour candidater, il suffit de vous rendre sur votre espace www.parcoursup.fr et de rechercher « ISEN Méditerranée » puis ajouter à vos vœux la ou les programmes qui vous intéressent.
📩 Et pour poser une question, contactez-nous directement ci-dessous.
Il n’est pas trop tard pour construire un avenir ambitieux, tourné vers les sciences, les technologies du numériques et l’innovation utile, grâce à la phase complémentaire !