Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’ISEN se place 2e au Hackathon I-NOVMICRO

Inovgames hackathon-2022

Une équipe ISEN au challenge I-Novgames

Neuf étudiants en 4e et 5e années à l’ISEN ont participé au Hackathon proposé par STMicroelectronics / I-Novmicro, dont la première étape a eu lieu en novembre

Témoignage de Gauthier, étudiant en 4e année Smart Energy

« Le hackathon qui a eu lieu chez STMicroeletronics le 25 novembre dernier était le premier pour nous tous. Nous avons eu la possibilité d’expérimenter cet événement où la collaboration est le maître-mot.

Le but était d’imaginer la solution IoT & Smart Energy de demain. Cette journée était un réel challenge (ou défi ?) de créativité où nous avons appris à travailler efficacement en s’écoutant mutuellement. L’avantage d’un évènement tel que celui-ci est le soutien apporté par notre partenaire entreprise, ST, sur l’ensemble de la journée, afin d’éprouver nos idées ou de nous guider.

L’équipe ISEN a été bien placée par le jury, et le hackathon donnera lieu dans les mois à venir à une déclinaison en projet / concours inter-écoles, dans le cadre d’I-Novmicro, avec une valorisation auprès des entreprises de la région.

Rappel de la problématique du hackathon : Comment la gestion de l’énergie par l’IoT peut-elle créer un monde plus durable ? »

Gauthier LANNURIEN – Élève-ingénieur ISEN  option Smart Energy

Le contexte du Hackathon I-Novgames

Sur le site STMicroelectronics de Rousset (13), des élèves-ingénieurs imaginent la solution Smart Energy de demain dans le cadre du Challenge I-NOVGAMES !

La semaine dernière, des élèves ingénieurs de 4 écoles (ISEN Yncréa Méditerranée, Polytech, Epitech et Arts et Métiers) se sont challengés par équipe le temps d’un hackathon d’une journée autour de la thématique : Smart Energy et IoT.

Entre applications et objets connectés à base de produits et solutions ST, le jury de professionnels a retenu les projets des équipes pour continuer sur des preuves de concept. Bravo à elles pour cette première étape et rendez-vous en 2023 pour la suite !
Les I-NOVGAMES sont portés par ST et le Campus d’Excellence Industrie du futur Sud, au travers d’I-NOVMICRO, le programme d’innovation pour le développement de la filière de formation microélectronique et électronique en région Sud.

Le hackathon en images (DR STMicroelectronics)

Les dernières actualités de l'école

Articles ISEN

Ils sont partis étudier en Malaisie

Nos étudiants sont partis étudier en Malaisie, ils témoignent de leur quotidien, leur voyage, leur motivation, ce qui les a surpris.

Contactez-nous

Une question ?

Notre équipe pédagogique vous répond.

Une question ?

Demande de Rappel