Charlotte Vidal et Bastien Schneider, élèves ingénieurs à l’ISEN Méditerranée, sont les nouveaux lauréats de la bourse CYBER de la Marine Nationale !
La bourse CYBER et Systèmes d’informations et de communication assure un soutien financier et ouvre la voie à une carrière passionnante dans la Marine.
D’un montant de 15 000€ par an, cette bourse est destinée aux étudiants de 4ème et de 5ème de cycle ingénieur, spécialisés dans la cybersécurité, l’informatique, et la data. Ce soutien financier a pour but d’encourager des talents prometteurs dans leurs études et de les accompagner dans les métiers de la Marine Nationale. Cette année, nos étudiants lauréats sont tous deux issus de l’option cybersécurité de notre cycle ingénieur.
Un engagement à la clé
À l’issue de leurs études, les bénéficiaires de la bourse s’engagent à servir la Marine pendant quatre ans comme officier sous contrat. Ce parcours leur offre une expérience unique en alliant savoir-faire technique et engagement militaire, contribuant ainsi directement à la défense et à la sécurité nationale.
Prêt à rejoindre l’aventure ?
Les candidatures pour la prochaine édition de la bourse CYBER seront ouvertes de février à juin 2025, offrant une opportunité à tous ceux qui rêvent d’aventures et de défis dans un environnement exigeant et valorisant.
Retrouvez toutes les informations pour candidater ici.