L’ISEN Méditerranée a franchi une nouvelle étape dans son engagement pour l’excellence en recherche et innovation avec l’inauguration de deux nouveaux laboratoires. Cet événement, qui s’est tenu le 12 décembre 2024, a réuni de nombreux partenaires et invités, réaffirmant les liens solides entre l’école et les acteurs locaux et nationaux de l’innovation.
Un remerciement particulier est adressé au Conseil Départemental du Var, représenté par sa Vice-Présidente, Laetitia Quilici, pour son soutien déterminant dans l’équipement des laboratoires et son engagement envers l’innovation sociale et académique.
Deux nouveaux laboratoires pour des domaines d’avenir
Les nouveaux laboratoires inaugurés sont le Lab’ E-santé et le Lab’ Smart energy.
Ces installations offriront aux élèves, doctorants et enseignants-chercheurs des infrastructures de pointe pour développer des projets innovants et répondre aux enjeux technologiques et sociétaux majeurs.
Une collaboration renforcée avec les partenaires publics et privés
Avec ces nouvelles capacités, l’ISEN Méditerranée se positionne comme un acteur incontournable pour accompagner organismes publics et entreprises dans leurs projets de recherche.
Les laboratoires sont déjà porteurs de nombreuses initiatives, grâce à l’implication d’enseignants-chercheurs tels qu’Alain Loussert, Dominique Collard, Anaïs Galligani, Jean-Philippe Pierre, Thibaut Deleruyelle, et Ghislain Oudinet, entre autres. Leur expertise contribuera au succès des projets en cours et à venir !
Remerciements
Encore merci à tous les partenaires, institutions et entreprises présents, pour leur soutien et leur collaboration continue. Ensemble, construisons un avenir durable et innovant !