Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fabrice Rossello, pilote automobile, partage son expérience à l’ISEN Méditerranée

Fabrice Rossello

L’ISEN Méditerranée a récemment accueilli une figure varoise du monde automobile, le pilote Fabrice Rossello. Cette visite exceptionnelle, coorganisée par la Métropole Toulon Provence Méditerranée, a offert aux étudiants et aux personnels de l’ISEN l’opportunité d’explorer le mariage entre la technologie automobile et la passion pour la conduite. Une partie de l’échange a aussi été tourné vers les enjeux environnementaux d’un sport qui doit trouver des manières d’évoluer dans le bon sens, notamment sur l’empreinte carbone des évènements et la recyclabilité des matériaux employés.

Une conférence inspirante

Fabrice Rossello, qui a brillé dernièrement sur l’Asian Le Mans Series, a partagé son parcours avec les futurs ingénieurs de l’ISEN en mettant notamment en avant le travail et la discipline nécessaires à l’accomplissement de ses performances sportives. Les avancées technologiques, en particulier dans le domaine de l’entrainement sur simulateur, ont également été évoquées.

Un secteur en évolution

Les étudiants ont pu poser de nombreuses questions et enrichir leur connaissance du monde du pilotage et plus généralement du secteur automobile. Un secteur qui bénéficie de certaines innovations développées pour le circuit professionnel et qui a justement besoin d’ingénieurs pour créer les véhicules de demain.

L’ISEN Méditerranée poursuit ainsi sa tradition de recevoir des professionnels dans des domaines aussi diversifiés que passionnants, afin d’inspirer les étudiants dans leurs projets et leur future carrière.

Photos : Jean-Baptiste JAIL / ISEN Studios

Les dernières actualités de l'école

Articles ISEN

Ils sont partis étudier en Malaisie

Nos étudiants sont partis étudier en Malaisie, ils témoignent de leur quotidien, leur voyage, leur motivation, ce qui les a surpris.

Contactez-nous

Une question ?

Notre équipe pédagogique vous répond.

Une question ?

Demande de Rappel