Un défi pour nos futurs ingénieurs du numérique
La Battle Dev 2025, organisée par Thales, s’est tenue cette année sur notre campus de Toulon.
Le thème de cette édition, « Bug-out Shelter », a plongé nos étudiants dans une ambiance post-apocalyptique, idéale pour un challenge de programmation intense et stimulant.
Les participants ont planché sur cinq exercices, mobilisant leurs connaissances techniques à travers neuf langages : Python, JavaScript, PHP, TypeScript, C++, NodeJS, C, C# et Java.
Selon Robin, participant à l’événement, « le niveau de cette année était nettement plus relevé que lors de l’édition précédente« , avec un dernier exercice particulièrement difficile à appréhender. Un témoignage qui illustre bien l’exigence de l’exercice.
Les premières places ont été remportées par des équipes de Thales, mais nos étudiants n’ont pas démérité : ils ont su faire preuve de persévérance, de rigueur et d’un bel esprit d’équipe tout au long de la soirée.
Deux ambassadeurs Thales étaient présents pour encadrer le challenge et échanger avec les participants. Un moment d’échange privilégié, d’autant plus enrichi par la présence d’un diplômé ISEN aujourd’hui en poste sur le site de Thales à Ollioules, un bel exemple de continuité entre formation et monde professionnel.
Un grand bravo à tous les participants et un immense merci aux organisateurs pour ce bel évènement !