Les étudiants en Master 1 du Cycle Ingénieur ont reçu la visite de David Richetto, Group VP et Directeur Technique chez STMicroelectronics, entreprise partenaire de l’ISEN Méditerranée et marraine de cette promotion de futurs ingénieurs (en 2025).
Ce fut l’occasion de discuter des enjeux techniques mais aussi des opportunités professionnelles de ce grand groupe international, spécialiste de la conception et de la commercialisation de puces électroniques.
STMicroelectronics fait partie des leaders dans le domaine des semi-conducteurs, un secteur qui revêt une importance stratégique, particulièrement ces dernières années et dans le contexte géopolitique et économique.
David Richetto a insisté sur la capacité de son entreprise a pouvoir accueillir des ingénieurs aux spécialités variées : cybersécurité, robotique, systèmes embarqués, objets connectés… et sur l’importance de poursuivre son apprentissage une fois en fonction.
Les étudiants ont pu échanger sur de nombreux sujets : l’intelligence artificielle, la mobilité internationale, la gestion de carrière, l’obsolescence ou encore la consommation des ressources d’une entreprise comme STMicroelectronics qui souhaite atteindre la neutralité carbone dès 2027.
Un grand merci à David Richetto et STMicroelectronics pour leur investissement auprès de nos étudiants et de notre école !