Afin d’en savoir plus sur les différentes formations proposées par l’ISEN Méditerranée, nous vous proposons de découvrir en vidéo et en moins de 2 minutes le quotidien de nos étudiants. Nous poursuivons cette série de « vis ma vie » avec Anaïs, étudiante en deuxième année de prépa BIOST (BIOlogie, Sciences et Technologies).
Bonjour Anaïs, tu as intégré l’ISEN Méditerranée l’année dernière, peux-tu nous décrire ton parcours ?
Je suis actuellement en deuxième année de prépa intégrée BIOST (BIOlogie Sciences et Technologies). J’ai un parcours assez commun, une terminale générale avec option mathématiques et physique. J’ai découvert l’ISEN sur internet, les formations me plaisaient vraiment, notamment les prépas intégrées CIN (informatique et numérique) et BIOST. Ça me permettait de pouvoir rester à l’école sans avoir à passer de concours. Et les différentes options proposées en quatrième et cinquième années me plaisaient.
Tu as pu visiter l’école avant de nous rejoindre ?
J’ai fait les journées portes ouvertes de l’ISEN. J’ai aussi fait l’activité « c’est quoi un ingé » organisée par l’ISEN. Ça permet de découvrir l’école et de parler aux élèves.
Comment se passe ta prépa et quels sont tes objectifs ?
On a beaucoup de matières différentes, des mathématiques, de la physique, de la biologie et de l’informatique. C’est assez global, je trouve ça super. Ça permet de tout explorer, différents horizons.
Je pense que je vais poursuivre à l’ISEN en cybersécurité ou en développement logiciel. Ça va me permettre de faire beaucoup de programmation, c’est vraiment la matière que je préfère.
Au niveau professionnel je vais me diriger vers la cybersécurité, peut-être dans les hôpitaux, comme je suis en BIOST j’ai le point de vue de tout ce qui est biologie. Ça me permettrait d’allier les deux.
Un dernier mot sur ta vie d’étudiante en informatique ?
Il y a vraiment beaucoup de convivialité entre nous. Il n’y a pas de compétition. On a plein d’associations différentes, donc chaque étudiant est libre de rejoindre celle(s) qu’il veut.
L’école permet pour les prépas intégrées CIN et BIOST de partir à l’étranger au deuxième semestre de la deuxième année. Dans deux semaines je suis en Belgique !
Découvrez nos autres portraits
Une journée en échange Erasmus à l’ISEN
En échange Erasmus, Alice, étudiante italienne spécialisée en génétique, chimie et immunologie nous présente son expérience à l’ISEN.
Une journée en Cycle Ingénieur avec la présidente du BDE
Étudiante en Cycle Ingénieur et présidente du BDE, Léa nous présente sa formation et son investissement dans la vie de l’école.
Une journée en Bachelor développement de systèmes numériques immersifs
Mario nous présente sa formation en Bachelor Développeur de Jeux Vidéo et Serious Games. Quand études et passion font bon ménage.
Témoignage d’Allan, diplômé 2021, spécialiste logiciel et cloud
Allan revient sur son parcours à l’ISEN. Il a conservé des liens forts avec l’école, même si sa carrière l’amène à franchir les frontières !
Une journée en Cycle Ingénieur option Cybersécurité
Matthis, étudiant en Cycle Ingénieur option Cybersécurité nous partage son parcours et nous explique les avantages de sa formation.
Une journée en prépa intégrée informatique et numérique
Emmy, étudiante en prépa intégrée informatique et numérique nous partage son parcours, sa future spécialisation et ses impressions sur l’ISEN.
Une journée en Bachelor Cybersécurité
Quentin étudiant en Bachelor Cybersécurité nous partage son parcours, ses objectifs et sa vie associative au sein de l’ISEN.
Une journée en prépa BIOST
Anaïs étudiante en prépa BIOST nous partage son parcours, ses objectifs et sa vie au sein de l’ISEN.
Quand sport et études font bon ménage
Klervi allie sport et études depuis plusieurs années. Elle nous présente sa vie de joueuse de basket et d’étudiante ingénieure.