Une journée en prépa BIOST

Prépa biost isen

Afin d’en savoir plus sur les différentes formations proposées par l’ISEN Méditerranée, nous vous proposons de découvrir en vidéo et en moins de 2 minutes le quotidien de nos étudiants. Nous poursuivons cette série de « vis ma vie » avec Anaïs, étudiante en deuxième année de prépa BIOST (BIOlogie, Sciences et Technologies).

Bonjour Anaïs, tu as intégré l’ISEN Méditerranée l’année dernière, peux-tu nous décrire ton parcours ?

Je suis actuellement en deuxième année de prépa intégrée BIOST (BIOlogie Sciences et Technologies). J’ai un parcours assez commun, une terminale générale avec option mathématiques et physique. J’ai découvert l’ISEN sur internet, les formations me plaisaient vraiment, notamment les prépas intégrées CIN (informatique et numérique) et BIOST. Ça me permettait de pouvoir rester à l’école sans avoir à passer de concours. Et les différentes options proposées en quatrième et cinquième années me plaisaient.

Tu as pu visiter l’école avant de nous rejoindre ?

J’ai fait les journées portes ouvertes de l’ISEN. J’ai aussi fait l’activité « c’est quoi un ingé » organisée par l’ISEN. Ça permet de découvrir l’école et de parler aux élèves.

Comment se passe ta prépa et quels sont tes objectifs ?

On a beaucoup de matières différentes, des mathématiques, de la physique, de la biologie et de l’informatique. C’est assez global, je trouve ça super.  Ça permet de tout explorer, différents horizons.

Je pense que je vais poursuivre à l’ISEN en cybersécurité ou en développement logiciel. Ça va me permettre de faire beaucoup de programmation, c’est vraiment la matière que je préfère.

Au niveau professionnel je vais me diriger vers la cybersécurité, peut-être dans les hôpitaux, comme je suis en BIOST j’ai le point de vue de tout ce qui est biologie. Ça me permettrait d’allier les deux.

Un dernier mot sur ta vie d’étudiante en informatique ?

Il y a vraiment beaucoup de convivialité entre nous. Il n’y a pas de compétition. On a plein d’associations différentes, donc chaque étudiant est libre de rejoindre celle(s) qu’il veut.

L’école permet pour les prépas intégrées CIN et BIOST de partir à l’étranger au deuxième semestre de la deuxième année. Dans deux semaines je suis en Belgique !

Découvrez nos autres portraits

Prépa biost isen
Portraits

Une journée en prépa BIOST

Anaïs étudiante en prépa BIOST nous partage son parcours, ses objectifs et sa vie au sein de l’ISEN.

Les dernières actualités de l'école

Contactez-nous

Une question ?

Notre équipe pédagogique vous répond.

Une question ?

Demande de Rappel

Journées portes ouvertes
Toulon & Marseille

Samedi 25 janvier de 9h à 17h – Toulon
Samedi 1er février de 9h à 13h – Marseille