Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une journée en Bachelor Développeur de Jeux vidéo et Serious Games

Bachelor Développeur de Jeux Vidéo

Afin d’en savoir plus sur les différentes formations proposées par l’ISEN Méditerranée, nous vous proposons de découvrir en vidéo et en moins de 2 minutes le quotidien de nos étudiants. Notre série de « vis ma vie » se poursuit avec Mario, étudiant au sein du Bachelor Développeur de Jeux Vidéo et Serious Games à Marseille.

Bonjour Mario, peux-tu nous partager ton parcours scolaire ?
Je suis en deuxième année du Bachelor Développeur de Jeux Vidéo et Serious Games de l’ISEN. J’ai eu un bac S en 2020, ensuite j’ai effectué un an en licence en physique-chimie, les débouchés ne me plaisaient pas vraiment donc je suis venu directement à l’ISEN.

Un bachelor dans le développement de jeux vidéo c’est très rare, surtout à Marseille, il fallait que je tente l’aventure.

Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans ce Bachelor Développeur de Jeux Vidéo ?
Ce qui est bien dans cette formation c’est qu’on voit tous les métiers autour du jeu vidéo, même si on fait principalement de la programmation. J’ai pu voir comment on peut créer un jeu depuis une idée. Comment on peut modéliser des objets, des personnages, comment les faire bouger grâce à la programmation, comment un niveau est formé grâce au game design. De plus, les professeurs sont à l’écoute.

Est-ce facile de faire la part des choses entre ta passion et le sérieux que demande la formation ?
Quand je travaille en dehors des cours, je n’ai pas l’impression de travailler, j’ai plus l’impression de m’amuser, du coup je travaille encore plus et ça me rend meilleur.

L’aspect que j’apprécie dans la formation c’est qu’on a des projets. On a même participé cette année à la Global Game Jam de Toulon. On avait 48h pour programmer un jeu vidéo, avec de vrais graphistes et de vrais designers. On a pu façonner un jeu vidéo tous ensemble.

Un des moments clés dans ma formation à l’ISEN c’est le moment où j’ai pu commencer à créer un de mes premiers jeux et que j’ai pu le montrer à ma famille et voir l’étincelle dans leurs yeux. Je me suis dit que c’était incroyable. C’est ça qui m’a donné envie de devenir programmeur de jeux vidéo plus tard.

Tu as déjà une idée de ce que tu veux faire une fois ton bachelor en poche ?
Après mes études, j’aimerais bien intégrer directement un studio indépendant, pas forcément des studios qui font des gros jeux vidéo, je préfère des bons jeux qui plaisent à tout le monde !

Découvrez nos autres portraits

Prépa biost isen
Portraits

Une journée en prépa BIOST

Anaïs étudiante en prépa BIOST nous partage son parcours, ses objectifs et sa vie au sein de l’ISEN.

Les dernières actualités de l'école

News

Mélanie Brulc a soutenu sa thèse

Malek TEIB, doctorante de l’ISEN (thèse CIFRE en partenariat avec STMicroelectronics – Rousset) a soutenu avec succès sa thèse le 19 septembre 2023.

Contactez-nous

Une question ?

Notre équipe pédagogique vous répond.

Une question ?

Demande de Rappel