Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une journée avec un diplômé en développement logiciel

Antoine BORREDA

Afin d’en savoir plus sur les différentes formations proposées par l’ISEN Méditerranée, nous vous proposons de découvrir en vidéo et en moins de 2 minutes le quotidien de nos étudiants et de certains diplômés. Notre série de « vis ma vie » se poursuit avec Antoine, diplômé en 2011 du cycle ingénieur option développement logiciel, et qui est resté dans le Var pour poursuivre sa carrière professionnelle.

Bonjour Antoine, tu es diplômé depuis quelque temps, peux-tu revenir sur ton parcours à l’ISEN ?

Je suis Lead Developer chez Flag Systèmes. Je suis rentré à l’ISEN en prépa intégrée, sur concours. Je me suis spécialisé en cycle ingénieur en développement, option multimédia, systèmes d’information et réseaux. J’ai été diplômé en 2011.

Comment a démarré ta vie professionnelle ?

J’ai réalisé mon stage de fin d’études dans mon entreprise actuelle. J’y étais plutôt bien et je suis resté depuis. Le poste que j’occupe c’est quelque chose que j’ai choisi et je suis resté dans cette entreprise parce qu’il y avait la possibilité de progresser sans forcément devenir manager au bout de 5 ans. J’ai pu me spécialiser et avancer au niveau technique.

Flag Systèmes est un éditeur de progiciels pour le tourisme, de la résidence de vacances à l’hôtel, au parc d’attraction. On s’occupe de la gestion de l’exploitation.

Qu’est-ce qui t’a poussé à rester dans la région ?

Je suis resté dans la région pour le climat, la famille et l’emploi aussi. Finalement on trouve plein d’entreprises spécialisées. On peut trouver de quoi faire.

L’ingénierie c’est intéressant, il y en a partout, surtout en logiciel. On peut travailler dans tous les domaines. C’est sans limites.

Selon toi, quels sont les avantages du diplôme d’ingénieur ?

L’avantage d’avoir fait une école d’ingénieur comme l’ISEN, c’est qu’on apprend à apprendre, ça permet de s’adapter et de monter rapidement en connaissances et en compétences. Dans l’informatique ça bouge en permanence, si on ne veut pas se faire dépasser il faut se maintenir à jour.

Quel est ton meilleur souvenir à l’ISEN ?

Un de mes meilleurs souvenirs à l’ISEN, en dehors de la vie étudiante, c’est le projet de fin d’études. On devait faire un projet pour gérer l’éclairage connecté. Il y avait l’électronique de puissance à faire et je n’étais pas très bon et dans le groupe personne ne savait faire. Donc on a appris sur le tas et on a cramé pas mal de trucs, c’était assez marrant.

Découvrez nos autres portraits

Prépa biost isen
Portraits

Une journée en prépa BIOST

Anaïs étudiante en prépa BIOST nous partage son parcours, ses objectifs et sa vie au sein de l’ISEN.

Les dernières actualités de l'école

News

Mélanie Brulc a soutenu sa thèse

Malek TEIB, doctorante de l’ISEN (thèse CIFRE en partenariat avec STMicroelectronics – Rousset) a soutenu avec succès sa thèse le 19 septembre 2023.

Contactez-nous

Une question ?

Notre équipe pédagogique vous répond.

Une question ?

Demande de Rappel