Caractérisation des paramètres biométriques détectables par une technologie radar à ondes millimétriques non invasive type FMCW – fréquence modulée, onde continue.

Auteur

Sous la direction de

Date de fin

Résumé

Le contexte de cette thèse s’inscrit dans l’utilisation de radar FMCW dans les gammes millimétriques pour des applications bio-médicales. L’utilisation de ces radars dans des gammes de fréquences nouvellement standardisées permettent de suivre des constantes physiologiques comme le battement cardiaque de manière non invasive. Les applicatifs visés sont dans des applications de télémédecine, maintien de personnes âgées à domicile etc.

Pour ce faire, nous avons utilisé un radar de type FMCW – Frequency Modulated Continous Wave – à ondes millimétriques. Ainsi nous travaillons avec des fréquences élevées allant de 77 à 81GHz ce qui nous permet d’avoir une très haute résolution de mouvement, résolution qui nous est nécessaire car les mouvements du buste induits par le cœur sont de l’ordre du demi-millimètre.

Contactez-nous

Une question ?

Notre équipe pédagogique vous répond.

Une question ?

Demande de Rappel

Journées portes ouvertes
Toulon & Marseille

Samedi 25 janvier de 9h à 17h – Toulon
Samedi 1er février de 9h à 13h – Marseille