Descriptif
Le projet Contactless replay est un projet de recherche collaboratif européen co-financé par les états partenaire de EUREKA dans le cadre des appels à projet européen Horizon 2020.
Les partenaires du projet sont Keolabs (porteur du projet) ST Microelectronics et Yncréa Méditerranée. La durée du projet pour Yncréa s’étend de 2019 à 2022.
Objectifs
L’objectif du projet contactless replay est de concevoir une infrastructure permettant l’acquisition, l’analyse et la reproduction de signaux provenant de lecteurs ou de cartes du terrain. L’intérêt est de pouvoir reproduire ses signaux et ainsi émuler le comportement des dispositifs acquis pour étudier la robustesse de systèmes (lecteur et carte) en cours de développement.
Partenaires
Financeurs
Principaux enseignants-chercheurs impliqués
Directeur du projet
Thibaut DELERUYELLE
Responsable d’activité
Et aussi : Amal AFYF
Plus de détails
L’architecture de la solution est exposée dans la figure ci-dessous.
Elle se compose d’outils d’acquisition, d’outils d’émulation et d’une base de données permettant de gérer l’ensemble de la bibliothèque de signaux acquis.
Dans le cadre de ce projet, Yncréa s’est principalement focalisé sur le développement d’analyse et de replay de carte (PICC). Yncréa a développé en collaboration avec les partenaires une sonde d’acquisition permettant d’acquérir des signaux sur un large spectre en minimisant l’invasivité sur les performances du dispositif sous test.
La sonde développée à également l’intérêt de pouvoir s’adapter sur différent support de carte.
La seconde partie des travaux développées par Yncréa Méditerranée en collaboration avec les partenaires fut la plateforme d’analyse et d’émulation de PICC. Cette plateforme centrée autour d’un banc National Instrument intègre des outils d’analyse compatible avec les recommandations de la norme ISO 10373-6 et peut également émuler une communication PICC d’un point de vue analogique et numérique.