N’essaie pas de tout faire, fais une chose bien
Steve Jobs
Cœur de métier
J’enseigne des langages de programmation tels que C, C++, Java ou encore Python.
Pour la partie R&D, je participe à plusieurs projets, et je vais m’impliquer plutôt dans le développement d’applications mobiles ou de logiciels
Prospective
Dans le futur, je vois deux grands domaines : on va continuer sur l’intelligence artificielle pendant plusieurs années, et puis va arriver la blockchain.
Pourquoi la blockchain ?
La traçabilité d’une chaine de production, l’impossibilité de modification d’un historique…
360°
En R&D, j’ai participé au projet Safecity, qui consistait à sécuriser l’accès à une école maternelle
En ce qui me concerne, j’ai pris part à la réalisation d’une application mobile et d’un serveur.
Une des fonctionnalités de l’appli était de valider l’accès à l’école d’un enfant ou d’un adulte.
À propos de moi
Je suis ingénieur sorti de l’ISEN Yncréa Méditerranée en 2016. J’ai directement été embauché en tant qu’ingénieur développeur. Après plusieurs années, j’ai eu l’opportunité de devenir enseignant-chercheur au sein de l’ISEN pour enseigner différents langages de programmation logiciel tels que le C, C++ et Java.
Domaines d'expertise
Les différents projets industriels réalisés m’ont permis d’acquérir de solides compétences dans de nombreux domaines informatiques et plus particulièrement en développement logiciel avec la création de logiciel desktop, serveurs et applications mobiles.
Activités de recherche et développement
La diversité des projets réalisés à l’ISEN me permet de m’adapter à de nombreux langages de programmation et technologie informatique et de continuer ma veille technologique. Nous pouvons ainsi exercer notre R&D sur des multitudes de technologies qu’elle soit innovante ou un peu plus ancienne.
Liens
Activités d'enseignement
L’algorithme appliqué au C, C++, Java ou Python.