Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’ISEN Méditerranée et Fortil s’associent pour soutenir l’accès à l’enseignement supérieur

Partenariat Fortil

Dans le cadre du partenariat Ambition Ingénierie avec le groupe seynois Fortil, spécialiste de l’ingénierie et du conseil en technologies, l’ISEN Méditerranée a le plaisir de proposer de nouvelles bourses d’études.

Dès la rentrée 2024, 16 bourses seront octroyées
à des jeunes originaires de quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) de la Seyne-sur-Mer, de Toulon, mais aussi du Var ou à des étudiants étrangers.

100% des frais de scolarité pris en charge

L’objectif du Fonds de Dotation Fortil est de financer l’ensemble des frais de scolarité de la formation suivie. Pour cela, les étudiants intéressés doivent s’inscrire dans l’une des formations de l’ISEN Méditerranée suivantes :

  • Les Classes préparatoires aux Grandes Écoles MPSI/PSI
  • Les Cycles préparatoires Informatique et Numérique ou Biologie, Sciences et Technologies
  • Le Bachelor Cybersécurité
  • Le Cycle Ingénieur sous statut étudiant
  • Le Mastère Spécialisé Cybersécurité 

La bourse d’études Ambition Ingénierie prend en charge l’ensemble du cursus à l’ISEN Méditerranée. Par exemple, un étudiant effectuant 5 années d’études (2 ans de Classes Préparatoires puis 3 ans de Cycle Ingénieur) n’aura pas de frais de scolarité à débourser.

Rendre plus inclusives nos formations

Pour bénéficier de ces bourses d’études, l’élève doit répondre à des critères d’excellence académique lors de son cursus scolaire, être issu d’un Quartier Prioritaire de la politique de la ville de la métropole Toulon Provence Méditerranée, ou être étranger.

Ces bourses sont le reflet d’une volonté forte de faire progresser l’inclusivité dans l’enseignement supérieur, particulièrement dans le domaine de l’ingénierie, en permettant à davantage d’élèves d’horizons différents de pouvoir accéder à des études supérieures de haut niveau.

Un accompagnement personnalisé

Les jeunes bénéficiaires de cette bourse d’études auront un accompagnement bien au-delà de l’aspect financier. Chacun aura un parrain ou une marraine, issu des équipes de Fortil, et qui aura un rôle de tuteur de l’élève, pour l’accompagner régulièrement dans la réussite de ses études et dans la définition de son projet professionnel.

Les dernières actualités de l'école

News

Mélanie Brulc a soutenu sa thèse

Malek TEIB, doctorante de l’ISEN (thèse CIFRE en partenariat avec STMicroelectronics – Rousset) a soutenu avec succès sa thèse le 19 septembre 2023.

Contactez-nous

Une question ?

Notre équipe pédagogique vous répond.

Une question ?

Demande de Rappel