Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les prépas intégrées

Intégrer une école d'ingénieur dès le bac

La prépa intégrée constitue la première étape de la formation en 5 ans en école d’ingénieurs, elle est accessible post-bac, aux bacheliers qui ont choisi jusqu’en terminale des options de spécialité en sciences et/ou en mathématiques

L’objectif de la prépa intégrée est d’apporter en deux ans aux élèves un socle commun dans les enseignements scientifiques. À l’issue de ce cycle (d’excellence ou d’expertise), l’élève intègre sur contrôle continu le cycle ingénieur de l’ISEN.  Il a aussi la possibilité de rejoindre des grandes écoles d’ingénieurs françaises sur dossier ou concours.

L’ISEN propose sur son campus de Toulon, 3 cycles post-bac qui débouchent sur le cycle ingénieur et qui sont le parcours recommandé pour obtenir son diplôme d’ingénieur en 5 ans

 

Les admissions sont sélectives et se déroulent sous Parcoursup dès le mois de janvier. En fonction du profil du candidat, un concours écrit ou un oral est réalisé, et complète l’étude de dossier par l’école et le concours commun Puissance Alpha.

Découvrez chacun de ces programmes de formation et choisissez celui qui vous convient pour personnaliser votre parcours d’ingénieur en 5 ans.