Le master en cybersécurité labellisé par l'ANSSI
L’ISEN a obtenu le label SecNumedu de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) pour son diplôme d’ingénieur, option Cybersécurité. Cette certification ANSSI représente une reconnaissance pour l’école d’ingénieurs et une garantie supplémentaire de qualité de sa formation en matière de sécurité informatique.
SecNumedu est un programme de labellisation des formations supérieures en sécurité du numérique. L’objectif de cette labellisation est d’apporter une assurance aux étudiants et employeurs qu’une formation dans le domaine de la sécurité du numérique répond à une charte et des critères définis par l’ANSSI en collaboration avec les acteurs et professionnels du domaine.
Le label SecNumedu est un gage de qualité pour la formation en Cybersécurité à l’ISEN. SecNumedu assure aux étudiants et aux entreprises que le master cybersécurité de l’ISEN répond à l’ensemble des critères ANSSI : respect de la charte, pédagogie, projets, stages en entreprise.
Le label est attribué pour une durée de 3 ans renouvelable et permet à la formation d’apparaître dans le catalogue SecNumedu de l’ANSSI qui rassemble l’ensemble des formations labellisées (école d’ingénieur en cybersécurité, école supérieure en informatique, école d’ingénieurs généraliste, licence et bachelor cybersécurité…)
L’ISEN poursuit son développement dans ce domaine et ouvrira un Bachelor Cybersécurité à la rentrée 2023, ainsi qu’un Mastère Spécialisé Cybersécurité, à Toulon.