Les 16 et 17 mars ont eu lieu les Rencontres I-NOVMICRO avec le Campus des métiers et des qualifications d’Excellence Industrie du futur Sud
Sites de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne (Gardanne) et de STMicroelectronics (Rousset)
L’ISEN a présenté lors de ces deux journées :
• Les parcours de formation ISEN : digitalisation, data analyse, objets connectés, cybersécurité, intelligence artificielle
• Des conférences d’enseignants-chercheurs autour du développement durable au cœur de la conception, la fabrication des produits et leurs applications RSE, avec le Laboratoire RASCASS et le projet de recherche européen Interconnect.
• Les activités conjointes du laboratoire Smart Objects et IM2NP autour du transfert d’énergie et de l’IoT (Internet des objets).
• Avec les élèves, le parcours au sein de l’école, et leur Projet SAV’EE conçu avec les microcontrôleurs STM32, dans le domaine des Objets connectés et de la Smart Energy (Hackathon I-Novmicro).
Cet événement a aussi permis de réaffirmer le partenariat entre entreprises et écoles d’ingénieurs dans la formation en électronique, concrétisé par la signature d’une ambition commune et de projets d’avenir, tel le Métavers I-NOVMICRO – le 1er univers virtuel de la Région Sud dédié à l’électronique et à la microélectronique.
Prochain rendez-vous le 17 mai à Toulon pour le jury final du Hackathon I-Novmicro
à propos d'I-NOVMICRO
I-NOVMICRO est un programme d’innovation pour développer et promouvoir la filière de formation microélectronique et électronique en région Sud
- Initié en 2020, le programme I-NOVMICRO visant à développer la filière de formation microélectronique et électronique en Région Sud au service de l’emploi, de la formation initiale et continue présente à ce jour un bilan à mi-parcours très positif.
- Cette rencontre à l’initiative des partenaires académiques, industriels et institutionnels du programme a pour objectif de partager les succès et les réalisations d’I-NOVMICRO en Région Sud.
- Fort d’une dynamique collective résolument ancrée dans notre territoire, ce programme d’innovation s’étend avec de nouvelles perspectives pour le développement de la filière de formation microélectronique et électronique.