Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’ISEN et ses élèves présents aux Rencontres I-Novmicro pour promouvoir la microélectronique

I-novmicro Projet ISEN

Les 16 et 17 mars ont eu lieu les Rencontres I-NOVMICRO avec le Campus des métiers et des qualifications d’Excellence Industrie du futur Sud

Sites de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne (Gardanne) et de  STMicroelectronics (Rousset)

L’ISEN a présenté lors de ces deux journées :  

• Les parcours de formation ISEN : digitalisation, data analyse, objets connectés, cybersécurité, intelligence artificielle

• Des conférences d’enseignants-chercheurs autour du développement durable au cœur de la conception, la fabrication des produits et leurs applications RSE, avec le Laboratoire RASCASS et le projet de recherche européen Interconnect.

• Les activités conjointes du laboratoire Smart Objects et IM2NP autour du transfert d’énergie et de l’IoT (Internet des objets).

• Avec les élèves, le parcours au sein de l’école, et leur Projet SAV’EE conçu avec les microcontrôleurs STM32, dans le domaine des Objets connectés et de la Smart Energy (Hackathon I-Novmicro).

Cet événement a aussi permis de réaffirmer le partenariat entre entreprises et écoles d’ingénieurs dans la formation en électronique, concrétisé par la signature d’une ambition commune et de projets d’avenir, tel le Métavers I-NOVMICRO – le 1er univers virtuel de la Région Sud dédié à l’électronique et à la microélectronique.

Prochain rendez-vous le 17 mai à Toulon pour le jury final du Hackathon I-Novmicro

à propos d'I-NOVMICRO

I-NOVMICRO est un programme d’innovation pour développer et promouvoir la filière de formation microélectronique et électronique en région Sud

 

  • Initié en 2020, le programme I-NOVMICRO visant à développer la filière de formation microélectronique et électronique en Région Sud au service de l’emploi, de la formation initiale et continue présente à ce jour un bilan à mi-parcours très positif.
  • Cette rencontre à l’initiative des partenaires académiques, industriels et institutionnels du programme a pour objectif de partager les succès et les réalisations d’I-NOVMICRO en Région Sud.
  • Fort d’une dynamique collective résolument ancrée dans notre territoire, ce programme d’innovation s’étend avec de nouvelles perspectives pour le développement de la filière de formation microélectronique et électronique.

Les dernières actualités de l'école

Articles ISEN

Ils sont partis étudier en Malaisie

Nos étudiants sont partis étudier en Malaisie, ils témoignent de leur quotidien, leur voyage, leur motivation, ce qui les a surpris.

Contactez-nous

Une question ?

Notre équipe pédagogique vous répond.

Une question ?

Demande de Rappel