Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’ISEN dans les classements 2024

Classement ISEN 2024

Le point sur le classement de l'ISEN en 2024

La traditionnelle période de publication des différents classements des établissements de l’enseignement supérieur a débuté ! Les 204 formations accréditées par la Commission des titres d’ingénieur sont passées au crible selon différents critères de notation afin de donner aux élèves des indicateurs pour leurs futurs choix d’orientation. Ces publications sont importantes, d’autant plus que la période des vœux sur Parcoursup a débuté le 17 janvier 2024 et s’achèvera le 14 mars prochain.

Les classements nationaux des écoles d’ingénieurs

Cette année l’ISEN Méditerranée a progressé dans le classement de l’Étudiant, nous sommes classés 107ème sur 170 écoles (+54 places par rapport à l’année dernière). Cela témoigne du travail effectué pour proposer une formation de qualité avec des débouchés professionnels solides. Ainsi, parmi les écoles d’ingénieurs privées, l’ISEN se classe 18ème.

Au sein du classement proposé par l’Usine Nouvelle, basé sur d’autres critères, l’ISEN se classe 51ème sur 128 écoles au niveau national et 3ème au niveau de la Région Sud. Parmi les formations spécialisées en informatique, l’école se classe 19ème en France.  Dans ce classement, l’ISEN se distingue particulièrement grâce à l’insertion professionnelle de ses étudiants et sa proximité avec les entreprises.

Le Figaro Étudiant propose chaque année un classement des écoles d’ingénieurs accessibles après le bac. Cette année l’ISEN se hisse à la 52ème place, soit une progression de 31 places par rapport à l’année dernière ! Une preuve de plus des efforts fournis par l’école pour atteindre ses objectifs d’excellence académique, d’ouverture à l’international et d’employabilité de ses étudiants.

Des classements alternatifs à ne pas négliger

Cette année l’ISEN Méditerranée a intégré le classement, établi par Speak & Act, des écoles où il fait bon étudier. A la différence des autres plateformes, Speak & Act permet de labeliser les meilleurs établissements et l’obtention du label est fondée exclusivement sur l’avis des étudiants. Ils sont interrogés sur leur vie étudiante, la qualité des enseignements, leur environnement d’étude, la proximité avec les entreprises ou encore la démarche RSE. 

Au sein des meilleures écoles ingénieurs où il fait bon vivre, l’ISEN se classe 14ème, avec comme objectif d’intégrer le top 10 dans les prochaines éditions.

De la visibilité au service de l’orientation

Ces classements sont à la fois un gage de qualité des enseignements et des parcours proposés par les établissements et un formidable outil d’information et d’orientation pour les élèves. L’ISEN Méditerranée va ainsi poursuivre ses efforts pour renforcer sa position dans le paysage de l’enseignement supérieur et progresser dans les prochaines éditions ! 

Les dernières actualités de l'école

Articles ISEN

Ils sont partis étudier en Malaisie

Nos étudiants sont partis étudier en Malaisie, ils témoignent de leur quotidien, leur voyage, leur motivation, ce qui les a surpris.

Contactez-nous

Une question ?

Notre équipe pédagogique vous répond.

Une question ?

Demande de Rappel