Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’ISEN brille à la Global Game Jam

Global game jam

Créer un jeu vidéo en 48h !

Les locaux du Département du Var ont accueilli à Toulon un évènement peu commun le week-end dernier : une « Global Game Jam ». Un défi qui voit s’affronter plusieurs équipes autour de la conception d’un jeu vidéo.

Leur mission : créer un jeu en 48h en respectant le thème suivant : Make Me Laugh 😄

A cette occasion plusieurs étudiants du Bachelor Jeux vidéo de l’ISEN avaient constitué des équipes en se mêlant à d’autres établissements comme l’École de Condé ou l’Université de Toulon.

Les étudiants de l'ISEN sortent vainqueurs

Une rivalité saine qui a permis à nos étudiants de se positionner sur les deux premières marches du podium avec le prix du meilleur jeu et le prix « coup de cœur ».

L’équipe gagnante, « la Chefferie », a proposé un jeu d’horreur où pour éviter de perdre la partie il est nécessaire de faire rire un monstre avec différentes cartes. « Le deck » repose sur une ambiance sonore et un scénario très élaboré pour une immersion complète.

Le prix « coup de cœur » a été attribué à l’équipe « Chicken Studio » grâce à son jeu « Escape from bucket ». Le principe : un coq doit faire évader des poules d’une ferme pour éviter qu’elles ne terminent en nuggets dans un fast-food.

Les étudiants retiennent un « weekend de folie mémorable » au cours duquel ils ont pu prouver leurs compétences en programmation et leur capacité à faire preuve de créativité.

« Cette Global Game Jam, contrairement aux précédentes, m’a appris à profiter du moment avec mon équipe plutôt que de me mettre une grosse pression. Un travail dans la bonne humeur est plus efficace qu’un gros sprint dans le stress » conseille Jules, qui fait partie de l’équipe victorieuse.

Une même passion du gaming

Quand on leur demande s’ils recommandent l’évènement, les participants sont unanimes. « C’est bien évidemment une expérience que je recommande […] rien n’est plus beau que de voir son jeu exposé devant tout le monde et de voir leurs yeux pleins d’étincelles » témoigne Mario, étudiant en formation « Bachelor Développeur de jeux vidéo et serious games » à l’ISEN.

Brenda, de son côté, « recommande cette expérience aux personnes qui font de la programmation et/ou du graphisme ». Elle en a profité pour apprendre à faire de l’animation 2D, ses cours étant majoritairement tournés vers la 3D.

Le mot de la fin est pour Jules pour qui « c’est génial de pouvoir partager et rencontrer des gens avec la même passion. »

A l’année prochaine !

Contactez-nous

Une question ?

Notre équipe pédagogique vous répond.

Une question ?

Demande de Rappel