Un engagement pour former les futurs experts en cybersécurité
EGERIE, éditeur leader de l’analyse et du pilotage des risques cyber en Europe, et l’ISEN Méditerranée ont renforcé leurs liens avec la signature d’une convention de partenariat. Cela marque ainsi l’élargissement d’une collaboration prometteuse dans le domaine de la cybersécurité ; un domaine dont l’importance est de plus en plus forte dans la formation des techniciens et des ingénieurs du numérique.
En devenant parrain du Bachelor Cybersécurité de l’ISEN, EGERIE s’engage à nouveau, pour former et accompagner tout au long de leur parcours nos élèves en cybersécurité. Ils auront ainsi l’occasion de travailler sur des projets concrets, de bénéficier de mentorat et d’acquérir une compréhension approfondie des défis actuels et futurs de la sécurité informatique.
A l’occasion de cette signature, les étudiants du Bachelor ont attiré l’attention sur l’importance des échanges avec l’équipe éducative, « l’amélioration continue du programme » et la proximité avec les entreprises du secteur. Ils ont également souligné « l’ambiance bienveillante » et « l’esprit d’entraide » qui règnent au sein de leur promotion.
Une synergie entre monde académique et industriel
EGERIE disposait déjà d’une relation forte avec l’ISEN. L’entreprise accueille régulièrement dans ses équipes des étudiants issus de nos formations. De plus, son Président Directeur Général, Jean Larroumets, est membre du conseil d’administration de l’école. La proximité géographique, le siège social de l’entreprise étant situé dans le centre-ville de Toulon, facilite d’autant plus les échanges entre nos deux organisations.
La signature de ce partenariat entre EGERIE et l’ISEN Méditerranée marque une étape importante pour la synergie souhaitée entre le monde académique et industriel. Il illustre l’engagement mutuel en faveur de l’éducation, de l’innovation et de la préparation des étudiants à relever les défis complexes de la cybersécurité.