Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

De nouveaux équipements pour le laboratoire e-santé

Esanté équipement

Dominique Collard, directeur de la chaire e-santé, s’est livré à un « unboxing » bien particulier dans son laboratoire. De nouveaux équipements ont pu être installés pour les cours et les travaux pratiques de l’option e-santé. De quoi motiver les étudiants en plein choix de spécialisation pour leurs deux dernières années de cycle ingénieur.

L’ISEN Méditerranée continue ainsi de mettre à jour ses équipements pour offrir des formations de qualité dans des domaines innovants.

Banc de mesure performant

Le laboratoire dispose maintenant d’un banc de mesure couvrant une gamme de fréquences de 0 à 50 MHz (faible bruit). Un outil essentiel pour les travaux pratiques et les projets en bioélectricité.

Station microfluidique

Une station microfluidique a également été installée pour les analyses cellulaires, permettant des manipulations précises à l’échelle microscopique.

Microscopes et équipements à venir

Le laboratoire est équipé de microscopes et recevra bientôt des dispositifs pour la fabrication de circuits microfluidiques et l’intégration de micro bio capteurs. Ces équipements seront pleinement opérationnels dès la rentrée de septembre 2024.

Des étudiants accompagnés dans leur choix d’option

L’équipe pédagogique de l’ISEN Méditerranée reste disponible pendant cette période de choix de spécialisation. Les étudiants particulièrement intéressés par l’option e-santé sont encouragés à contacter Alain Loussert ou Dominique Collard.

Les dernières actualités de l'école

Articles ISEN

Ils sont partis étudier en Malaisie

Nos étudiants sont partis étudier en Malaisie, ils témoignent de leur quotidien, leur voyage, leur motivation, ce qui les a surpris.

Contactez-nous

Une question ?

Notre équipe pédagogique vous répond.

Une question ?

Demande de Rappel