Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Antoine Parant rejoint l’ISEN

antoine-parant

Un nouveau responsable de la vie étudiante à l'ISEN

Antoine Parant, diplômé ISEN promotion 2021, a rejoint l’ISEN Yncréa Méditerranée ce 1er décembre au poste de Responsable de la Vie étudiante.

Antoine, quel est ton parcours d’études ?

Parisien de naissance, breton d’adoption, j’ai fait la majorité de ma scolarité à Toulon. Dès le lycée (Dumont D’Urville – Toulon), j’ai été attiré par l’ISEN. Une, deux, trois portes ouvertes et déjà je me sentais entouré, faisant partie de l’équipe et c’est important pour moi.

Mon parcours est classique. J’ai intégré l’école directement après mon Bac. À l’époque, j’ai passé le concours Puissance 11, aujourd’hui concours Puissance Alpha, pour être accepté en prépa intégrée. Je voulais déjà me spécialiser en informatique alors j’ai choisi le CIN, Cycle Informatique et Numérique.

À l’ISEN, on a la possibilité de participer à la vie étudiante.
Pour moi, les associations ont toujours fait partie intégrante de mes études et, au fur et à mesure des années, mon engouement pour ces dernières n’a cessé de grandir et de se manifester.

L’international, le premier poste ?

Passer un semestre à l’étranger a été un vrai déclic. En effet, j’ai effectué le second semestre de ma 3e année aux Pays-Bas, puis mon stage de fin de 4e année m’a conduit en Pologne et ma 5e année en Écosse. Une dernière année en alternance dans le conseil en ingénierie dans la région m’a appris un métier complet. Finalement, mon voeu de m’installer à l’étranger s’est réalisé puisque, une fois mon diplôme en poche, j’ai déménagé à Madrid. J’ai assisté Thales dans l’innovation sur des projets internationaux qui peuvent changer le monde.

Et maintenant ?

Aujourd’hui je reviens à l’ISEN pour me mettre au service de la réussite des étudiants et les pousser dans leurs différents projets.

Les dernières actualités de l'école

News

Mélanie Brulc a soutenu sa thèse

Malek TEIB, doctorante de l’ISEN (thèse CIFRE en partenariat avec STMicroelectronics – Rousset) a soutenu avec succès sa thèse le 19 septembre 2023.

Contactez-nous

Une question ?

Notre équipe pédagogique vous répond.

Une question ?

Demande de Rappel